• CDI
  • Angers

Site GALVAMETAL - GROUPE LOUIS

La protection à l'épreuve du temps

  • BTS / DUT Gestion Logistique et Transport / ou équivalent
  • Informatique : Word / Excel / Outlook
  • Motivation et esprit d’entreprise
  • Capacité à négocier avec les clients et fournisseurs
  • Aptitude à se faire respecter et à imposer ses décisions
  • Capacité à rédiger des rapports d’activité, des comptes rendus et mails
  • CACES 3 / Elingueur / Pontier
  • Protocole de sécurité (chargement / déchargement)
  • Savoir gérer son stress face aux demandes multiples
  • Gestion budgétaire

Vous êtes autonome, organisé, actif, créatif dans les solutions à mettre en œuvre.
Vous êtes également un fin négociateur capable de faire passer ses impératifs tout en obtenant les meilleures conditions de prix et de délais.
Votre communication est claire et précise pour la coordination des différents acteurs.

Vous superviser la réception, le transport, le conditionnement, le stockage et l’expédition des commandes clients sur le site de GALVAMETAL.
Vous assurer le bon déroulement de la prestation dans le respect de la qualité recherchée du délai imparti et des coûts négociés.

Réception :
Encadrer les opérations de réception, superviser les déchargements et contrôler administrativement les enregistrements et pesées de marchandises.
En cas de livraison sans bon de livraison ou d’un colisage non-conforme, envoyer une demande de mise en conformité aux clients.
Transmettre les ARC de commande aux clients.
Réaliser une synthèse journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle des réceptions transportées par la flotte de transport GALVAMETAL.

Conditionnement :
Assurer le colisage et l’emballage des commandes selon les standards de notre métier tout en faisant respecter les impératifs liés à des affaires spécifiques et consignes particulières imposées par les clients en partenariat avec les services qualité et production.

Stockage :
Assurer la gestion ainsi que la répartition des parcs « Noir » et « Galva ». Relancer les clients concernant les commandes présentes en attente d’expédition.
En collaboration avec le Responsable Administratif et Financier, effectuer l’inventaire annuel des commandes en cours.

Expédition :
Encadrer les opérations d’expédition, superviser les chargements et contrôler administrativement les enregistrements et pesées de marchandises.
En cas d’incohérence entre le poids « Noir » et « Galva » ou d’un conditionnement non-conforme, envoyer se rapprocher du service qualité.
Transmettre les bons de livraison de commande à nos clients, prestataires de transport ou chauffeurs interne.
Réaliser une synthèse journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle des expéditions transportées par la flotte de transport GALVAMETAL.

Export :
Superviser administrativement en partenariat avec les services qualité et production les mises en containeurs maritime « Open Top » des commandes destinées à l’export.

Transport :
1. Gestion opérationnelle :
Elaborer un planning prévisionnel hebdomadaire de transport et le transmettre au Responsable Production & Ordonnancement. Remplir les tableaux de suivi mettant en évidence le poids transporté par chaque chauffeur ainsi que les distances qu’ils ont parcourues.
Réaliser et transmettre les plannings (enlèvements et livraisons) à chaque chauffeur.
S’adapter à des incidents de parcours, le mécontentement de tel ou tel conducteur à qui est confié en dernière minute un chargement imprévu ou à qui l’on impose un changement d’itinéraire.
Respecter la règlementation en tenant compte des temps de conduite, des plannings des conducteurs.

2. Evaluation des couts et détermination de rentabilité
Communiquer avec le directeur commercial concernant la remise des prix.
Les couts doivent être indiqués sur le tableau de suivi mis à jour quotidiennement.
Les tarifs appliqués aux prestations de transport ont été élaborées en concertation avec les principales sociétés de transport et la direction. En revanche, concernant les sociétés de transport travaillant occasionnellement avec GALVAMETAL, il incombe au gestionnaire logistique d’informer ces dernières des tarifs qui leur seront appliqués : une marge est à prévoir afin de rentabiliser le recours à ces fournisseurs.

Gestion administrative du service logistique
Rédiger des comptes rendus de réunion et diffuser le compte rendu rédiger aux personnes présentes à la réunion pour relecture et correction.

L’interaction avec les autres services de l’entreprise
Il est en relation avec les services : commercial, production, qualité et comptabilité.
Il interagit avec le Responsable Production & Ordonnancement dans la mesure ou les plannings transport qu’il élabore sont en accord avec l’évolution de la production.
Il interagit avec le service qualité dans la mesure où il est chargé de la vérification de la qualité des conditionnements, des colisages de la réception à l’expédition des pièces.
Il interagit avec le service comptabilité à qui il transmet les bons de commandes, contrôle les factures des fournisseurs transport qui lui incombe de vérifier préalablement.

Maintenance :
Vérification de l’état général des camions et remorques (Nettoyage ; Autocollant ; carrosserie…)
Suivre les passages au MIN des différentes remorques et prendre le rendez-vous avec les prestataires.

Sécurité :
Respecter les consignes de sécurité générales et spécifiques, afin de garantir la sécurité des biens et des personnes. Porter et utiliser correctement les Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.).
S’assurer du respect du port des E.P.I. par les salariés de GALVAMETAL et des Entreprises Extérieures.
S’assurer du respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement.
Appliquer et faire appliquer les règles des « gestes et postures ».
Remonter obligatoirement les informations relatives aux accidents, incidents et presque accidents.
Etablir les constats, prendre les photos, remplir la fiche d’incident et la transmettre au service administratif et financier.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drichet@galvametal.fr