• CDI
  • Angers

Site GALVAMETAL

La protection à l'épreuve du temps

Poste basé à Angers (49000).

Philosophie globale :
Il travaille en étroite collaboration avec le chef de poste de finition, le contrôleur qualité et le responsable planning & logistique.
Aptitude et compétences
Il respecte les consignes d’organisation et de méthodologie.
Il est apte au travail en équipe.
Il est conscient des risques liés à l’outil de production, il sait travailler en sécurité.

Formations :
Le salarié possède une formation à la conduite des chariots élévateurs (CACES catégories 3) et un certificat d’aptitude à l’utilisation en sécurité des ponts roulants.

Réception / Déchargement: les salariés sont chargés d’accueillir les clients. En particulier, ils doivent s’assurer que les véhicules sont passés sur la bascule 50 tonnes, et que le matériel est accompagné d’un Bon de livraison ou d’un Bon de commande. Lorsque tout est en ordre, le salarié décharge le matériel du client, au pont ou au chariot selon l’encombrement des pièces. Ensuite, chaque lot de matériel est étiqueté et les commandes sont saisies dans le logiciel interne.

Colisage / Stockage : les commandes sont colisées avant le stockage des pièces. Les paquets doivent être équilibrés et homogènes. Toutes les précautions sont prises pour éviter l’endommagement des pièces pendant le transport. Si nécessaire, le conditionnement des pièces doit être conforme aux desiderata du client. Un colisage non conforme doit être repris avec l’aide des salariés de finition.

Expédition/Chargement : les commandes client sont chargées au chariot élévateur ou au pont roulant. Les salariés doivent prendre un maximum de précaution pour éviter l’endommagement des produits finis, ainsi que des véhicules client.

Contrôles : Ce poste est la dernière étape de contrôle des pièces avant expédition. Si une non-conformité est constatée (manque de finition, pièce abîmée, différence de poids, étiquetage incorrect, etc.) elle doit être obligatoirement signalée (hiérarchie, contrôleur). On ne doit absolument pas laisser partir du matériel si on n’est pas certain que tout est en ordre.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drichet@galvametal.fr