Site GALVA MAINE - GROUPE LOUIS

La protection à l'épreuve du temps

Raison d’être du poste :

Le technico-commercial, fin négociateur et expert de la galvanisation à chaud. Il maîtrise à la fois

la vente et la technique. Il possède un excellent sens relationnel, une très bonne écoute, une grande capacité d’adaptation et un esprit de compétition. Autonome et organisé, il sait gérer son temps et a le goût du travail en équipe. Il est le pilier de la force de vente de son entreprise, il est chargé d’assurer la prospection, la vente des produits et services et la fidélisation clientèle. Il assure le service après-vente après la livraison du produit.

Aptitudes et qualités personnelles requises

  • Rigoureux et fiable, décisions selon les règles et les politiques
  • Exigeant, discret et serviable
  • Discipliné, méthodique et soucieux de la qualité et de l’exactitude
  • Sens de l’urgence et respect de la hiérarchie
  • Organisé, favorisant le respect de règles et de la hiérarchie
  • Occasions d’apprendre et de développer une expertise
  • Définition claire des mandats et responsabilités
  • Variété dans le rythme et dans les dossiers ou les tâches

Prospection de nouveaux clients :

  • Prend contact avec des clients potentiels et collecte leurs éventuels besoins.
  • Effectue des comptes rendus de visites commerciales et informe régulière la Direction de l’avancée de ses démarches prospectives.

Réponse aux appels d’offres clients et conseil au clients :

  • Prend connaissance des besoins du clients et étudie la faisabilité à partir de plan du matériel client en tenant compte des ses exigence et des spécificités techniques de réalisation.
  • Etablit un devis en respectant la politique de prix définie au sein de l’entreprise par la Direction.
  • Apporte le conseil nécessaire au client pour la réalisation de son produit à galvaniser, et assure au client la garantie de notre production.

Satisfaction des clients :

  • Respect des échéances du client et de la conformité du matériel galvanisé et gestion des réclamations.
  • S’assure auprès du Responsable Production de la galvanisation des pièces notamment lorsqu’il s’agit de matériel de typologie particulière.
  • S’assure auprès du Responsable Planning du respect des délais, et en cas de problème intervient auprès du client.
  • Gère les réclamations clients reçues puis rédige un rapport d’expertise après analyse du problème.

Suit et fidélise les clients de l’entreprise :

  • Contacte régulièrement les clients pour connaitre leurs besoins futurs en matière de pièces à galvaniser.

Salaire et avantages:

A convenir lors de l’entretien

Date de début prévue : Dès que possible

Type d’emploi : Temps plein

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drichet@galvametal.fr