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La protection à l'épreuve du temps

Pré Requis:

  • Niveau d’études minimum BAC +2 (BTS Négociation et relation client ; BTS Technico-Commercial spécialisé ; DUT Technique de commercialisation).
  • Niveau d’études idéalement BAC +3 (Licence Professionnelle dans le domaine du commerce et/ ou spécialisé).
  • Connaissance technique de la galvanisation à chaud.
  • La maitrise des techniques de vente et marketing
  • Expérience minimum de 2 à 3 ans dans un poste similaire dans le milieu de l’industrie.
  • Maitrise des outils informations (Excel, Word…)
  • Permis B exigé
  • Être capable de hiérarchiser ses différentes missions et savoir faire la distinction entre l’urgent et l’important.
  • Respecter son emploi du temps et son organisation

Pour occuper le poste de technico-commercial, il est d’abord important de maîtriser le fonctionnement d’une entreprise de galvanisation à chaud. En effet, la personne va travailler, tout au long de son contrat, avec tous les départements de l’entreprise et sera plus particulièrement en lien avec la production et le service logistique. Il doit collaborer avec les dirigeants, les techniciens, les logisticiens, etc.

Philosophie Globale:

Le technico-commercial, fin négociateur et expert de la galvanisation à chaud. Il maîtrise à la fois la vente et la technique. Il possède un excellent sens relationnel, une très bonne écoute, une grande capacité d’adaptation et un esprit de compétition. Autonome et organisé, il sait gérer son temps et a le goût du travail en équipe.

L’activité de technico-commercial s’exerce au sein d’entreprises commerciales, industrielles ou de sociétés de services. Elle varie selon le secteur (fabrication et distribution de produits industriels, d’équipements, etc.) et la taille de l’entreprise (PME/PMI, groupe industriel, etc.).
Ce métier nécessite mobilité géographique et disponibilité d’horaire. Le technico-commercial est à la fois un bureaucrate et un homme de terrain.

Missions Principales:

Il est le pilier de la force de vente de son entreprise, il est chargé d’assurer la prospection, la vente des produits et services et la fidélisation clientèle. Il assure le service après-vente après la livraison du produit. Il participe même à l’élaboration des stratégies de vente de l’entreprise avec le Directeur commercial et marketing.

Activités Principales:

Réponse aux appels d’offres clients et conseil au clients :

• Prend connaissance des besoins du clients et étudie la faisabilité à partir de plan du matériel client en tenant compte des ses exigence et des spécificités techniques de réalisation (analyse technique du produit, analyse des exigences clients telles que la finition particulière avant peinture, colisage, etc…). Il définit un cahier des charges client si nécessaire.
• Etablit un devis en respectant la politique de prix définie au sein de l’entreprise par la Direction.
• Apporte le conseil nécessaire au client pour la réalisation de son produit à galvaniser, et assure au client la garantie de notre production.
• Contacte le Responsable Planning ainsi que le service logistique pour définir les délais de réalisation et transmet au client pour acceptation.
• Une fois la commande confirmée, vérifie le devis et le transmet au secrétariat.

Satisfaction des clients : Respect des échéances du client et de la conformité du matériel galvanisé et gestion des réclamations.

• S’assure auprès du Responsable Production de la galvanisation des pièces notamment lorsqu’il s’agit de matériel de typologie particulière.
• S’assure auprès du Responsable Planning du respect des délais, et en cas de problème intervient auprès du client.
• S’informe si le matériel galvanisé est conforme et dans le cas contraire optimise les coûts de mise en conformité en coordination avec le Responsable Production.
• Gère les réclamations clients reçues par téléphone, fax, email, ou courrier, photos puis rédige un rapport d’expertise après analyse du problème en partenariat avec le Responsable QSE (prend contact avec le client, détermine les responsabilités, préconise si nécessaire l’action de mise en conformité facturable ou non, rend visite au client si nécessaire préalablement à la mise ne conformité).
• Une fois l’action de mise en conformité réalisée, il rédige un rapport d’intervention avec photos pour apporter la preuve de la conformité client.
• En cas de litige, il collabore avec le Responsable QSE et la Direction afin de trouver une solution technique et commerciale.
• Rédige les comptes rendus de visites techniques.

Suit et fidélise les clients de l’entreprise :

• Contacte régulièrement les clients pour connaitre leurs besoins futurs en matière de pièces à galvaniser.
• Informe régulièrement la Direction de ses différentes démarches.

Prospection de nouveaux clients :
• Prend contact avec des clients potentiels par téléphone, fax, email, ou courrier et collecte les informations et leurs éventuels besoins.
• Effectue des comptes rendus de visites commerciales et informe régulière la Direction de l’avancée de ses démarches prospectives.
• Transmet au service gestion client, tout document en sa possession 5RIB, coordonnée du nouveau client…) soit pour l’ouverture d’un compte client, soit pour effectuer une demande de crédit.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drichet@galvametal.fr