Avec des pratiques durables,
le zinc sera disponible pour les siècles à venir.

Télécharger la documentation ici

Depuis des décennies, le monde s’inquiète de l’épuisement des ressources naturelles. Grâce à une compréhension moderne des réserves de zinc et à davantage de matériaux recyclés, les ressources naturelles en zinc sont disponibles pour les siècles à venir et satisfont à toute demande future sans difficulté. Le Zinc est un composant naturel de la croûte terrestre et fait partie intégrante de notre environnement. Il est présent dans les roches, l’air, l’eau, le sol et la biosphère*.

La galvanisation à chaud représente la principale utilisation du zinc avec plus de 60 % de la consommation totale. Les autres utilisations du zinc sont la fabrication du laiton (alliage cuivre / Zinc), la production d’engrais, de peinture ou encore de produits pharmaceutiques. Les utilisations du Zinc n’ont pas beaucoup évolué au fil du temps. Celles-ci ont cependant doublé au cours des 40 dernières années pour atteindre plus de 13 millions de tonnes par an.

* Source : International Zinc Association

Télécharger la déclaration environnementale ici

Le Zinc est un élément essentiel pour la santé humaine

Le Zinc est un élément indispensable à la santé humaine et pour l’ensemble des organismes vivants. Il constitue un oligo-élément essentiel pour la croissance et le développement physique et neurologique des enfants.

Il est recommandé 12 mg/jour pour une femme adulte et 15 mg/jour pour un homme adulte. Les aliments comme la viande rouge, la volaille et le poisson représentent la principale source de zinc pour l’être humain.

Le taux de recyclage du Zinc

 En raison de sa valeur marchande, l’industrie améliore en permanence les méthodes permettant de récupérer le Zinc contenu dans les produits en fin de vie. En effet, il est recyclable indéfiniment sans pour autant perdre ses propriétés.

Environ 60 % du zinc produit dans le monde est issu des minerais et les 40 % restant de l’industrie du recyclage. Alors que le taux de recyclage dépend énormément du taux de récupération des déchets de Zinc, plus de 90 % de ces produits sont collectés et recyclés.